Sélectionner une page

FAQ

Rédacteur web SEO, quésaquo ?

Voici les réponses à quelques questions qui me sont fréquemment posées. Si vous avez d’autres interrogations sur ma façon de travailler, adressez-les moi directement via la rubrique contact, je me ferai un plaisir d’y répondre !

Pourquoi ne rédigez-vous pas de blog sur ce site ?

Je préfère consacrer mon temps à écrire pour les blogs de mes clients. La plupart des rédacteurs qui ont un blog s’en servent comme vitrine, pour montrer qu’ils maîtrisent leur sujet (la rédaction SEO et le marketing web). La rubrique portfolio de mon site remplit ce même rôle, et montre en plus que je peux m’adapter à tout type de sujets et d’univers.

Pouvez-vous concevoir un site complet (graphisme, développement, etc.) ?

Si vous souhaitez un résultat optimal pour votre projet web, faites appel à des professionnels spécialistes qui maîtrisent leur sujet plutôt qu’à des touche-à-tout qui feront, pour la plupart, de l’à-peu-près. Mon expertise porte sur l’écriture de contenus et leur optimisation pour les moteurs de recherches, et sur l’expérience utilisateur de l’Internaute. Par contre, je travaille avec un réseau de partenaires de confiance (Web designers, développeurs, etc.) avec qui il est tout à fait possible de monter un projet web global.

Pouvez-vous fournir les textes avec balises (h1, h2, etc.) intégrées ?

Je peux fournir les contenus soit avec une mise en page indiquant clairement où sont situés les hn et avec les textes déjà mis en forme (gras, italique, liens, listes à puces, etc.), ou avec les balises html intégrées. Cela devra toutefois être précisé dans le brief initial.

Vous occupez-vous de la recherche d'images et d'illustrations ?

Je peux effectuer les recherches iconographiques pour illustrer les articles et pages web rédigées. Cela doit simplement être demandé dans le brief initial et sera répercuté dans le devis.

Vous avez des questions qui ne figurent pas ci-dessus ? Posez-les moi directement  :

«  Il vaut mieux connaître certaines des questions que toutes les réponses.  »

(James Thurber)